Le sélectionneur national Rudi Garcia a annoncé vendredi sa liste pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. Lors de sa conférence de presse, le Français n'a pas souhaité préciser qui remplacera Youri Tielemans au poste de capitaine.
Avec 10 points sur 12, la Belgique est actuellement bien partie pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu, pour rappel, aux États-Unis, au Mexique et au Canada l'été prochain.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Les Diables privés de TielemansLes deux matchs qui arrivent pourraient tout changer. Avec une victoire contre la Macédoine du Nord et un partage contre le Pays de Galles, les Diables Rouges seraient pratiquement assurés de terminer en tête de leur groupe. En revanche, deux défaites ou deux partages pourraient redistribuer toutes les cartes.
Pour ces deux rencontres très importantes, Garcia sera privé de Youri Tielemans. Un véritable coup dur tant le joueur d'Aston Villa a pris de l'importance en équipe nationale, où il est même devenu capitaine lors du dernier rassemblement.
Le brassard pour De Bruyne ?
Selon La Dernière-Heure, le nom de celui qui portera le brassard de capitaine en l'absence de Tielemans est déjà connu. Il s'agit de Kevin De Bruyne. Un choix logique compte tenu de ses qualités et de sa place au sein de l'effectif. De plus, le match contre la Macédoine du Nord se jouera à Gand, à deux pas de chez lui.