Des deux côtés on invoque la jeunesse, plutôt qu'un manque de qualités techniques, pour expliquer la présence du Standard, neuvième sur 12 avec 5 points et – surtout – de l'Union Saint Gilloise, dixième avec un seul point, dans les profondeurs du classement de la Nationale 1 ACFF.
Mais on ne peut pour autant nier que défaits 1-2 par l'ogre montois de la série samedi dans les installations partagées avec le Léopold (P1), les jeunes unionistes restent ont laissé une très bonne impression, sans toutefois récolter le moindre point.
Et que les Rouches ont partagé, 3-3, à Habay La Neuve, une équipe de la colonne de gauche, mais réduite à dix à partir de la 65e minute (deuxième carton jaune pour Kilian Ngoumou).
Les deux formations, vous l'aurez bien sûr deviné, s’affrontent précisément ce dimanche à 15 heures sur le terrain 5 du SL16 Football Campus.
Assurément une belle occasion pour le SLC16 FC de se donner un peu d’air, mais aussi de se rapprocher, pour les visiteurs.
L’entraîneur de l’équipe liégeoise se montre en tout cas particulièrement méfiant.
"Attention", alerte en effet Stéphane Guidi dans La Meuse (https://tinyurl.com/4jytbfhd), "cette Union B a vraiment fait un très bon match samedi dernier face à Mons !"
"Or je rappelle que nous, face aux Dragons, nous n’avions pas existé (NDLR : défaite 5-1 au Tondreau il y a deux semaines). On sait donc que ça va être un match très compliqué. Comme ils le seront d'ailleurs tous, au final. On l’a vu à Habay. Mes joueurs ont certes de l’envie, mais doivent encore grandir..."
Cependant, dans leur bilan de 5/15, tout n’est pas à jeter pour une équipe qui s’est sauvée in extremis la saison dernière, notamment grâce à une victoire, 0-2 à... l'Union.
Les Rouches espèrent forcément vivre un championnat bien moins stressant cette année.
"Le maintien est l'unique objectif !"
"On essaye de prendre match après match, de progresser, sans se projeter plus loin", poursuit l'ancien T1 du Standard Fémina.
"Il faut accumuler des points pour assurer notre maintien le plus rapidement possible. C’est notre unique objectif et on sait d’ores et déjà que ça sera dur..."
Un succès ce dimanche serait en tout cas une sacrée bouffée d’oxygène pour les jeunes du SL16.
Mais c'est loin d'être gagné d'avance...
 LIRE AUSSI
"Heureusement que cela ne s'est pas fait avec le Standard !" (https://www.footnews.be/news/477783/heureusement-que-cela-ne-sest-pas-fait-avec-le-standard-).