Oud-Heverlee Louvain, avant-dernier avec 7 points, reçoit Anderlecht, l'ancienne équipe de son coach David Hubert, deuxième avec 14 points, ce vendredi soir (20h45) à Den Dreef.
C'est Simon Bourdeaud'hui qui donnera le coup d'envoi de ce match d'ouverture de la 9e journée de la Jupiler Pro League, alors que Jasper Vergoote a été désigné pour la tête d'affiche Standard – Club Bruges, samedi (18h15) à Sclessin.
Un arbitre affilié au KFC Varsenare, le club de sa commune natale, mais considéré comme brugeois.
Ce qui a provoqué les réactions que l'on devine sur la page Facebook de la Royale fédération belge (https://tinyurl.com/46tcbwdv).
LIRE AUSSI: Hubert à propos de la situation d'Anderlecht : "Vous voyez"
Bruges compte sur un nouvel exploit de WesterloAprès le nul qu'ils viennent de concéder face à Westerlo, 5-5, qui fera date dans les annales de la JPL, les Blauw en Zwart compteront sur les Campinois pour rééditer leur exploit dans le match de clôture de la journée de samedi à l'Union Saint-Gilloise à 20h45.
Un duel dont l'arbitre sera Nicolas Laforge.
Déjà distancés de six points (20-14) par les Unionistes, champions de Belgique, au classement, les Brugeois ne pourront de toute façon espérer voir cet écart se réduire qu'à la condition de ne rien abandonner aux Rouches, onzièmes avec 11 points, qui ont un très bon coup à jouer devant leur bouillant public.
Les arbitres désignés pour les matchs de la 9e journée
Vendredi (20h45):
Oud-Heverlee Louvain - RSC Anderlecht
arbitre : Simon Bourdeaud'hui
Samedi:
16h00 Zulte Waregem - Antwerp
arbitre : Bert Verbeke
18h15 Standard - Club Bruges
arbitre : Jasper Vergoote
20h45 Union Saint-Gilloise – KVC Westerlo
arbitre : Nicolas Laforge
Dimanche:
13h30 Saint-Trond - KRC Genk
arbitre : Lawrence Visser
16h00 Cercle de Bruges – La Gantoise
arbitre : Bert Put
18h30 RSC Charleroi - KV Malines
arbitre : Bram Van Driessche
19h15 Dender - La Louvière
arbitre : Anthony Letellier
À LIRE AUSSI
Ranking UEFA : Genk fait le job, la cata pour les Pays-Bas (https://www.footnews.be/news/477748/ranking-uefa-genk-fait-le-job-la-cata-pour-les-paysbas).