La semaine européenne de football est déjà derrière nous. Il est temps de se pencher sur le classement UEFA. Ce fut une bonne semaine pour la Belgique.
Grâce à la victoire du KRC Genk en Europa League, notre pays a fait ce qu'il devait faire en vue du coefficient. Les trois points de Genk se sont traduits par 0,400 point de coefficient pour la Belgique. Notre pays, qui compte 56.150 points, maintient ainsi la pression sur ses concurrents pour l'instant.
La Turquie (43.600), qui occupe la place juste en dessous dans le classement, a mal commencé la semaine. Fenerbahçe, seul représentant turc en Europa League, s'est incliné 3-1 mercredi face au Dinamo Zagreb.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Le Portugal conforte son avanceSi l'on regarde plus haut, on constate que le Portugal (58.666) a de nouveau réalisé d'excellentes performances. Le SC Braga a battu Feyenoord 1-0, tandis que le FC Porto a remporté les trois points grâce à un but inscrit dans les dernières minutes. Ces deux victoires permettent au Portugal de conserver une solide avance sur la Belgique.
Semaine catastrophique pour les Pays-Bas
Les Pays-Bas (61.866), sixièmes, ont connu une semaine catastrophique. Feyenoord a perdu son duel direct avec Braga, tandis que Go Ahead Eagles et le FC Utrecht ont perdu leurs matchs à domicile contre respectivement le FCSB (0-1) et l'Olympique lyonnais (0-1). Cela signifie que nos voisins du nord n'ont pu ajouter que peu ou pas de points.