Cette semaine, les matchs de rattrapage entre Anderlecht et La Gantoise, ainsi qu'entre le Club de Bruges et Westerlo, auront lieu. A l'issue de ces rencontres, toutes les équipes de Jupiler Pro League auront disputé huit matchs de championnat.
Le week-end dernier, la huitième journée s'est achevée. Deux matchs de la cinquième journée, reportés en raison des qualifications européennes, ont été reprogrammés cette semaine. Une fois joué, la saison régulière aura déjà atteint le tiers de son parcours. Et des tendances claires se dessinent déjà.
LIRE AUSSI: Retour à la réalité ? "Anderlecht ne joue pas le titre"
Duel entre l'Union et Bruges pour le titre ?Il ne fait aucun doute que l'Union SG se battra à nouveau pour le titre cette saison. Les Bruxellois n'ont perdu aucun match jusqu'à présent et occupent la tête du championnat avec un bilan de 20 points sur 24. Ils ont également fait forte impression en Ligue des champions, avec une victoire convaincante sur la pelouse du PSV (1-3).
Pourtant, l'Union est encore loin de la machine que l'on a pu voir lors des derniers Play-Offs : "Ils n'ont même pas besoin d'être forts pour gagner à Genk. Alors, imaginez s'ils reviennent à pleine puissance...", déclare Philippe Albert dans Sudinfo.
Derrière l'Union, le Club de Bruges, malgré deux revers, est, lui aussi, sur la bonne voie. En cas de victoire face à Westerlo, les Brugeois reviendront à quatre petits points de l'Union. Cela mettra aussi une petite distance aux autres clubs derrière eux.
Anderlecht hors course
D'après Albert, il est déjà acté que le championnat se jouera entre ces deux équipes : "Pour le titre, ça se jouera entre le Club de Bruges et l'Union. Anderlecht ? Ils ne seront même pas dans la course", conclut-il.