À Anderlecht, les supporters ne sont pas ravis du mercato réalisé par la direction. Ainsi, un conseil a été organisé pour permettre à OIivier Renard et Tim Borguer de s'expliquer.
Les deux hommes se sont notamment expliqués sur le fait de ne pas avoir recruté de défenseur central mais d'avoir opté pour des prêts avec options d'achat. Celui de Mihajlo Ilic (option de 8 millions) et celui de Yasin Özcan (option de 6 millions d'euros).
LIRE AUSSI: MERCATO L'énorme plan d'Anderlecht, une bombe à City ?
Elimination européenne"Des accords budgétaires ont été conclus lors du conseil d'administration début juillet concernant les objectifs en matière de transferts. Nous voulions être proactifs, ce que nous avons fait, mais nous n'étions pas encore sûrs de participer à la Ligue Europa", expliquent les deux hommes.
Et de poursuivre : "Nous avions réservé une partie du budget pour la qualification européenne, et un défenseur central expérimenté aurait pu être recruté en cas de qualification. Malheureusement, nous n'avons plus pu utiliser ce budget après l'élimination européenne."
"L'accent a été mis sur les jeunes"
Quant au fait de ne pas avoir opté pour un seul joueur expérimenté mais sur plusieurs jeunes joueurs, le duo répond : "Il y avait une liste de défenseurs centraux expérimentés à la Vertonghen, mais pour toutes sortes de raisons financières et sportives, l'accent a été mis sur les jeunes joueurs."
Et Renard et Borguer d'évoquer l'obligation de réduire une masse salariale qui avait déjà baissé de 5 millions d'euros sous Jesper Fredberg : "La masse salariale devait encore baisser de 25%. Et puis, il y a le problème d'un certain nombre de joueurs ayant des contrats lourds qui ne sont pas partis et qui n'ont donc pas permis de libérer du budget/de la masse salariale. Cette combinaison fait qu'aucun défenseur central expérimenté n'est arrivé."