C'est avec une défaite à La Louvière que le Club de Bruges avait préparé sa première rencontre de Ligue des Champions.
Autant dire que du côté des supporters, une certaine inquiétude régnait. Mais les hommes de Nicky Hayen ont prouvé qu'ils étaient pleins de ressources et rapidement, ils ont dominé leur adversaire. Au final, les Gazelles n'auront fait qu'une bouchée de leur adversaire, qui aura dû attendre les arrêts de jeu pour sauver l'honneur.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"Pour être honnête, c'est dur"Mais le but d'Ansu Fati était loin d'être suffisant pour satisfaire le coach monégasque, qui se rendait compte que son équipe venait de vivre une véritable débâcle. À l'issue de la rencontre, son bilan était clair.
"Pour être honnête, c’est dur", lançait-il en conférence de presse. "Ce n’était pas attendu vu ce qu’on a construit durant la saison. Choqué par le niveau de performance surtout en première période", poursuivait l'Autrichien.
"Une vraie leçon"
Et Hutter sait qu'il a échappé à une défaite qui aurait pu être encore plus lourde qu'elle ne l'a été : "Bruges a mérité, le score aurait pu être pire. On doit tous prendre notre part de responsabilité. Moi, Adi (Hutter), le staff, les joueurs. Prendre ce match comme une vraie leçon pour ce qui va nous arriver, parce que si nous continuons d’avoir ce niveau, cette attitude, cette organisation, c’est sûr qu’on n’atteindra pas nos objectifs."
Pour Bruges, ce sont désormais deux rencontres contre Saint-Trond et Westerlo à domicile qui arrivent avant un déplacement au Standard. Trois rencontres lors desquelles il va falloir enchainer les victoires pour ne pas laisser filer l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond en tête du classement.