Selon les informations de L’Équipe (https://tinyurl.com/52hwcm96), le gardien de l'Olympique Lyonnais Rémy Descamps souffre d’une lésion ligamentaire au poignet droit contractée lors d'un choc avec Jérémy Jacquet sur l’égalisation du Stade Rennais signée Anthony Rouault (79e), dimanche au Roazhon Park.
Le portier de 29 ans a pourtant terminé la rencontre avant de concéder deux nouveaux buts dans le temps additionnel
Mais les examens passés mardi ont confirmé la mauvaise nouvelle : l'ancien portier du Sporting de Charleroi (16 matchs entre 2019 et 2021) sera écarté des terrains environ un mois, soit cinq matches, dans le meilleur des cas.
Si tout se passe bien, Rémy Descamps pourrait faire son retour après la trêve internationale, à l’occasion du déplacement à l’Allianz Riviera de l’OGC Nice prévu le week-end du 18 octobre.
Dominik Greif, un Slovaque de 28 ans formé au Slovan Bratislava (132 matches), et recruté pour quatre millions d'euros au RCD Majorque 46 matches, dont 34 en Liga 1) cet été, va donc vivre ses 90 premières minutes comme titulaire dans les buts de Lyon dès vendredi (20h45) face au SCO d'Angers.
Le bon début de saison de Descamps l'avait jusqu'à présent contraint à rester sur le banc, ce à quoi il ne s'attendait pas en signant à l'OL;
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Un véritable coup du sort !Titulaire depuis le début de saison, l'ancien nantais restait sur trois matches consécutifs sans encaisser le moindre but en Ligue 1.
Une série prometteuse pour celui qui, il y a encore quelques saisons, se contentait du banc chez les Canaris.
Arrivé à Nantes en 2019, Descamps avait en effet patienté de longs mois dans l’ombre d’Alban Lafont avant de s’illustrer lors de l’épopée 2022 du FCN en Coupe de France.
Autant dire que cette blessure qui profite à Greif constitue un véritable coup du sort pour l'ex-doublure de Nicolas Penneteau au Mambourg.
 LIRE AUSSI
Les détracteurs de l'Anglais n'en mènent plus large (https://www.footnews.be/news/476694/les-detracteurs-de-langlais-nen-menent-plus-large).