Pour Anderlecht, le marché des transferts ne s'est pas passé comme prévu. Et cela malgré un recrutement plutôt conséquent.
Mais si des arrivées ont eu lieu, il y a tout de même certains secteurs qui restent fragiles. Et puis les choses n'ont que peu bougé dans le sens des départs et les dépenses ont finalement été couvertes d'extrême justesse. Après le départ de Kasper Dolberg pour 10 millions d'euros hors bonus, il aura fallu attendre celui de Jan-Carlo Simic à Al-Ittihad pour faire en sorte que les 18 millions d'euros dépensés soient compensés.
LIRE AUSSI: MERCATO L'énorme plan d'Anderlecht, une bombe à City ?
"Sentiment d'inachevé"Au total, il y aura même eu un léger bénéfice réalisé par le Sporting cet été mais ce qui ennuie Tim Borguet, c'est que certains joueurs sont toujours là alos qu'ils ne rentrent clairement pas dans les plans de Besnik Hasi. "Je pense que nous avons un sentiment d'inachevé. Nous sommes proches des objectifs que nous voulions atteindre mais nous trainons encore avec des contrats importants pour le club", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
"Une option que l'on explore"
Ces contrats, ce sont ceux de Thomas Foket, Majeed Ashimeru, Alexis Flips et Mats Rits. Alors que les trois premiers étaient déjà dans l'équipe B depuis plusieurs mois, ils ont été rejoints par le quatrième, qui n'est pas ravi de son sort. Pour ces quatre joueurs, le mercato hivernal sera une nouvelle occasion de leur trouver un nouveau point de chute, sans garantie que cela se fasse.
Et si aucune solution n'est trouvée, il n'est alors pas à exclure que leur contrat soit rompu, avec évidemment une compensation financière : "C'est une option que nous avons déjà explorée et que nous continuons d'explorer. Nous verrons bien où cela nous mènera. Mais pour le moment, ces joueurs sont toujours parmi nous", a déclaré Borguet.