Vendredi soir, la Challenger Pro League a repris après la trêve internationale. Lors de la cinquième journée, Lokeren a enfin réussi à mettre fin à sa série de défaites en s'imposant contre Lierse, tandis que le Beerschot a également remporté les trois points contre le RSCA Futures.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Lokeren - Lierse 2-0Pour Lokeren, la saison avait commencé de manière dramatique avec zéro point sur douze et une élimination douloureuse en coupe contre Belisia Bilzen. Avec le Lierse, ils recevaient une équipe qui ne faisait guère mieux avec trois points en quatre matchs.
Cela a permis aux Waaslandiens de remporter enfin leurs premiers points de la saison. Ils ont pris l'avantage après un petit quart d'heure lorsque Nainggolan a magnifiquement transformé un penalty.
Le Lierse n'a rien pu faire, surtout après avoir dû jouer à dix pendant une heure suite à un deuxième carton jaune pour Masaki. Wasiu, qui venait d'entrer en jeu, a définitivement scellé le sort du match dans les dernières minutes.
🥅 | Radja Nainggolan scoort de perfecte strafschop. 💯👌 #LOKLIE pic.twitter.com/Vmr7gc9oM5
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 12, 2025
RSCA Futures - Beerschot 0-2
Le Beerschot se hisse provisoirement à la troisième place, à un point des leaders Courtrai et Beveren. Sur le terrain du RSCA Futures, les Mannekes ont dû batailler, mais ils ont finalement arraché la victoire.
Ce n'est qu'après 72 minutes que les jeunes d'Anderlecht ont craqué. Guendouz a enfin donné l'avantage au Beerschot. À six minutes de la fin, Van La Parra a inscrit le 0-2 libérateur.
FT | De Mannekes klimmen naar de 3️⃣de plaats! 🪜📈 #ANDBEE pic.twitter.com/xttuVbEX7a
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 12, 2025