Samedi soir, Lommel s'est sérieusement rapproché de la victoire finale dans les play-offs de la Challenger Pro League. Le club s'est en effet imposé face au Beerschot lors du match aller de la finale. Les Mannekes se sont inclinés 3-1.
Alors qu'au tour précédent, le Beerschot avait eu beaucoup de mal à se débarrasser du Patro Eisden, Lommel n'a rencontré que peu de difficultés face au Club de Liège. Les Limbourgeois ont donc abordé le coup d'envoi avec une grande confiance.
LIRE AUSSI: Le Beerschot publie un communiqué après les incidents avec Nainggolan
Lommel prend un départ fulgurantIls semblaient d'ailleurs rapidement prendre le match contre Beerschot à leur compte. Après à peine un quart d'heure, ils menaient déjà de deux buts. Schoofs a ouvert le score d'une tête et, à peine une minute plus tard, Reyners a porté le score à 2-0.
Le Beerschot a toutefois réagi rapidement. À la moitié de la première mi-temps, Van Eenoo s'est bien placé dans la surface et le milieu de terrain expérimenté a réduit la marque d'une tête. Le Beerschot a repris confiance et s'est mis en quête de l'égalisation.
Un grand pas vers la victoire en play-offs
Cette quête a toutefois pris un coup dur à dix minutes de la fin lorsque Guendouz a reçu son deuxième carton jaune. Lommel a alors rapidement profité de son supériorité numérique : à peine quelques minutes plus tard, De Grand a déjà inscrit le 3-1 d'une frappe magistrale.
Lommel fait ainsi un grand pas vers la victoire en play-offs de la D1B. Le match retour au Kiel est toutefois prévu la semaine prochaine. Le vainqueur pourra ensuite affronter le Dender pour décrocher le dernier ticket pour la Jupiler Pro League la saison prochaine.