Les Diables Rouges peuvent se réjouir de leur dernière période internationale, au cours de laquelle ils ont battu le Liechtenstein et le Kazakhstan avec brio. Mais le vrai travail ne commencera qu'en octobre.
Les Diables affronteront alors leurs deux principaux concurrents, le Pays de Galles et la Macédoine du Nord. De bons résultats lors de ces deux rencontres constitueraient un pas de géant vers la qualification pour la Coupe du monde.
Rudi Garcia et ses troupes devront donc être au rendez-vous, même si le sélectionneur national risque déjà de devoir jongler avec son effectif.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Les Diables sans Meunier en octobre ?Le Français devra de toute façon se passer à nouveau de Romelu Lukaku, qui sera encore absent pendant plusieurs mois en raison d'une grave blessure. Mais un autre pilier de l'équipe risque déjà de devoir déclarer forfait.
Vendredi, Lille a en effet annoncé que Thomas Meunier avait été opéré, le jour même de son 34e anniversaire. Le défenseur droit expérimenté, titulaire habituel, avait délivré une passe décisive au Liechtenstein et marqué en tant que remplaçant contre le Kazakhstan.
Quelques semaines d'absence après l'opération
Meunier souffrait toutefois d'une blessure à l'aine et a donc récemment été opéré à Anvers. Il sera donc absent pendant « quelques semaines ». Il n'est donc pas certain qu'il soit prêt à jouer pour les matchs internationaux début octobre.
Pour Lille, cette nouvelle est également un coup dur. Meunier y joue depuis le début de la saison dernière et est depuis devenu un pilier du club du nord de la France. Il était titulaire lors des deux premiers matchs de championnat de cette saison.
Le LOSC informe que son défenseur international belge, 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐌𝐞𝐮𝐧𝐢𝐞𝐫, a récemment subi une intervention chirurgicale au niveau de l’aine 🩹
— LOSC (@losclive) September 12, 2025
Cette opération, réalisée avec succès à Anvers, entraînera une indisponibilité du joueur de quelques semaines ✅
Bon… pic.twitter.com/3V59K6FliA