Le vétéran mexicain Guillermo Ochoa est sur le point de quitter le club portugais AVS Futebol Sad où son contrat expire pour rejoindre l'AEL Limassol, plutôt que Burgos, avec lequel les négociations n'ont pas abouti.
L'ancien gardien de but du Standard doit encore passer sa visite médicale à Chypre avant de signer un contrat d'une saison, a en effet annoncé le club de Super League grecque sur son site web (https://tinyurl.com/mryssy3p).
Âgé de 40 ans depuis le 13 juillet, Ochoa est "l'un des gardiens les plus renommés et les plus titrés de l'ère moderne", écrit Limassol dans son communiqué de presse.
"Il a participé à cinq Coupes du monde, où il a laissé une empreinte indélébile grâce à ses performances exceptionnelles"
Ochoa, qui a défendu 424 fois les filets de CF América, va ainsi découvrir sa sixième compétition européenne après avoir évolué à Ajaccio (116 matches), en France, à Malaga (19 matches) et à Grenade (39 matches), en Espagne, au Standard (86 matches), à la Salernitana (41 matches), en Italie, et à Aves (23 matches), au Portugal.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Le Mondial 2026 en point de mireIl totalise 231 sélections, pour 152 caps, avec l'équipe nationale mexicaine.
En tant que pays hôte, le Mexique est automatiquement qualifié pour la Coupe du monde qui compte 48 participants, tout comme les États-Unis et le Canada.
Remplaçant lors de l’épopée victorieuse du Mexique durant la Gold Cup à l’été 2025, Ochoa a sans doute à cœur de regagner sa place dans le onze de départ.
Le titulaire à la Gold Cup était Luis Malagon, 28 ans, le gardien de CF América, et le numéro 3 Raul Rangel, 25 ans, qui joue au Deportivo Guadalajara.
À LIRE AUSSI
Arjen Robben remonte sur le terrain ! (https://www.footnews.be/news/476071/arjen-robben-remonte-sur-le-terrain-).