Arjen Robben s'est reconverti dans un autre sport. L'ex-attaquant internatinal néerlandais (41 ans, 107 sélections, 96 caps, 37 buts, 34 assists) a troqué le ballon contre une raquette, puisqu'il est désormais joueur de padel, comme on peut le voir sur le compte X de la fédération internationale (FIP) : https://tinyurl.com/yd6nn8n5.
Il s'est littéralement pris de passion pour ce sport de raquette et a même fait ses débuts sur le CUPRA FIP Tour, le circuit international de la FIP, en double, au côté de Werner Lootsma, remportant son premier match de qualification lors du FIP Bronze de Westerbork 4-6, 6-3 et 7-6 face à Ralph Boekema et Mark Weldmate (également un ancien joueur du FC Groningue) après avoir sauvé six balles de match; avant de logiquement s'incliner au premier tour.
Une belle performance tout de même pour l'ex-international néerlandais qui, selon AS (https://tinyurl.com/mtsmb3dj) aurait même construit un court de tennis dans son jardin.
Arjen Robben, dont la vitesse et son pied gauche ont fait fureur durant les 18 années de sa carrière, a porté les maillots des meilleures équipes du monde: Chelsea (106 matches, 19 buts, 23 assists), le Real Madrid (65 matches, 13 buts, 15 assists), PSV Eindhoven (75 matches, 21 buts, 21 assists) et, surtout, le Bayern Munich (309 matches, 144 buts, 100 assists).
Il a également participé à l'Euro en 2004, 2008 et 2012, ainsi qu'à la Coupe du monde 2006.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Il a joué son dernier match à Ajax !Robben a officiellement raccroché les crampons le 7 février 2022 à Ajax (4-0), en quart de finale de la Coupe des Pays-Bas, disputant un 59e et dernier match sous les couleurs du FC Groningue, son club formateur, auquel il n'a pas été en mesure d'apporter ce qu'il espérait avant de quitter la scène, à cause de diverses blessures
Et depuis?
Eh bien il n'a pas arrêté le sport. Il a juste changé de terrain, passant des gazons aux terrains de padel.
La présence de l'ancien footballeur a attiré des centaines de fans dans les tribunes pour le voir dans son nouveau rôle.
"Je me bats sans prendre cela trop au sérieux, mais avec quand même l'ambition de marquer le plus de points possible", avoue-t-il.
À LIRE AUSSI
OHL et Anderlecht intraitables (https://www.footnews.be/news/476067/ohl-et-anderlecht-intraitables).