Les joueuses d'Oud-Heverlee Louvain se sont imposées 0-2 (mi-temps : 0-1) face aux Ukrainiennes du Vorskla Poltava, jeudi lors du match aller du troisième et dernier tour qualificatif pour la Ligue des Champions féminine.
La rencontre a été disputée à Den Dreef, qui accueillera également le match retour le 18 septembre.
Julie Biesmans a ouvert le score dès la 3e minute de jeu (0-1). Les joueuses d'Arno Van Den Abbeel ont doublé la mise par Aurelie Reynders (65e, 0-2) en seconde période (https://tinyurl.com/2rbbbvw5).
Championnes de Belgique en titre, les Louvanistes affrontent les championnes d'Ukraine en ce dernier tour des qualifications.
Les RSCA women cartonnent à Chypre
Le vainqueur de ce barrage participera à la phase de ligue de la Ligue des Champions tandis que le perdant sera reversé dans la nouvelle Women's Europa Cup, où Anderlecht a fait une entrée fracassante au premier tour des qualifications pour les huitièmes de finale, qui en comptent trois.
Les RSCA Women, vice-championnes de Belgique, se sont en effet imposées 0-5 (https://tinyurl.com/2wfw4zav) sur le terrain de l'Aris Limassol.
Le marquoir indiquait déjà 0-3 au repos.
Amélie Delabre (16e), Mickaella Cardia (27e), Vigdis Kristjansdottir (33e), Rimante Jonusaite (56e) et Manon Baert (77e) ont inscrit les buts.
Le match retour se jouera mercredi 17 septembre. Une formalité, avant le deuxième tour, programmé les 7-8 et 15-16 octobre