Au Cercle Bruges, on a pris un tout nouveau départ cet été. Après une saison catastrophique où la relégation a été évitée de justesse, le département sportif a été profondément remanié. Outre un nouvel entraîneur, un nouveau directeur technique a également été nommé.
Après deux saisons, Rembert Vromant a été écarté. Le Belge de 39 ans était à la tête de l'équipe lors de la saison sensationnelle 2023/24, au cours de laquelle le Cercle a terminé quatrième et décroché son billet pour l'Europe. Mais il a ensuite vendu les meilleurs joueurs de l'équipe sans réussir à les remplacer de manière adéquate.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Vromant relève un défi étonnantVromant a donc été critiqué par les supporters et a finalement dû quitter le Cercle. Quelques mois plus tard, il est toutefois de retour au travail. Sur X, Vromant annonce avoir trouvé un nouveau défi très étonnant.
« Je suis heureux d'annoncer ma collaboration avec Audax Italiano en tant que consultant international pour le recrutement et le développement des joueurs », a-t-il déclaré. « C'est un club qui construit une culture basée sur des valeurs que je partage et qui souhaite réunir les bonnes personnes pour écrire une histoire à succès durable. »
Aventure au Chili
Audax Italiano est un club chilien de première division qui compte quatre titres à son palmarès. Son dernier championnat remonte toutefois à 1957. Après 22 journées, il occupe actuellement la cinquième place du classement.
Pour Vromant, il s'agit d'un retour en Amérique latine, puisqu'il a déjà travaillé au Mexique. De 2016 à 2021, il était responsable du recrutement à Pachuca. Il a ensuite été recruteur pour la Fédération belge de football.