Actuellement, les équipes nationales sont réunies pour disputer des rencontres de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Une compétition à laquelle est certaine de participer l'Argentine, qui est première d'un groupe unique avec dix points d'avance sur l'Equateur. Pour l'Albiceleste, c'est donc avec sérénité que se déroulera la rencontre de ce jeudi contre le Venezuela.
LIRE AUSSI: Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
"Un match émouvant et spécial"Un match qui sera le dernier de Lionel Messi devant ses supporters ? C'est ce qu'a laissé sous-entendre le sélectionneur. "Ce match est conforme à ce que Leo a déjà dit : il sera émouvant et spécial. Si c’est vrai que ce sera son dernier match dans le pays lors des éliminatoires, nous devons en profiter, comme je le dis toujours. C’est un plaisir de l’avoir et nous espérons que les spectateurs du stade en profiteront, car ils le méritent", a déclaré Scaloni en préface de la rencontre.
Retraite internationale ?
Après la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde, il y aura une Finalissima à disputer contre l'Espagne mais la rencontre aura lieu en Europe et Messi ne jouera donc plus en Argentine s'il devait décider de mettre un terme à sa carrière internationale après le prochain Mondial.
Vainqueur en 2022 lors de l'édition au Qatar, il voudrait évidemment rentrer un peu plus dans l'histoire en mettant la main sur un deuxième trophée consécutif, ce qui n'est pas arrivé souvent dans l'histoire du football et en tout cas pas dans l'histoire récente. Mais le chemin vers un éventuel deuxième trophée est encore long.