À Anderlecht, alors que le début du mercato a été agité dans le sens des arrivées, il l'est désormais dans le sens des départs.
Après avoir vu Kasper Dolberg filer à l'Ajax, où il effectue son retour, le Sporting pourrait encore perdre Mario Stroeykens et Yari Verschaeren. Deux joueurs qui entament leur dernière année de contrat et qui pourraient donc s'en aler gratuitement lors du prochain mercato estival.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Pas beaucoup d'optionsDans les deux cas, il n'y a plus beaucoup d'options puisque les grands championnats européens ne peuvent plus enregistrer d'arrivées depuis quelques jours. En revanche, l'Arabie Saoudite et la Turquie restent des options.
Dans le cas de Verschaeren, il y a même un intérêt concret de Trabzonspor. Le souci, c'est que l'offre turque risque d'être particulièrement basse par rapport à ce qu'Anderlecht aurait pu retirer il y a encore peu.
Cote en chute libre
Mais en raison de ses blessures importantes, le joueur a vu sa valeur chuter drastiquement et pour la direction anderlechtoise, la priorité est de conserver un noyau compétitif plutôt que de brader Verschaeren. D'autant que s'il réalise de bonnes prestations dans les prochaines semaines et les prochains mois, il pourra alors être vendu durant l'hiver pour une somme plus intéressante et dans un club qui correspond à ses attentes.
Olivier Renard ayant recruté beaucoup de jeunes joueurs, il est important qu'une certaine expérience soit présente dans le groupe de Besnik Hasi. Même si Verschaeren n'a que 24 ans, ça fait déjà un moment qu'il a débuté au plus haut niveau.