Les Diables Rouges se préparent pour leur prochain défi, celui des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ils joueront jeudi contre le Liechtenstein puis dimanche contre le Kazakhstan. A la veille de ce premier match, le sélectionneur national a fait une annonce importante.
Depuis la nomination du Français, l'équipe nationale n'a plus de capitaine fixe. Sous Domenico Tedesco, la hierarchie était pourtant claire : De Bruyne portait le brassard lorsqu'il était présent, suivi de Romelu Lukaku et Thibaut Courtois, du moins jusqu'à la fameuse querelle.
Lors de ses quatre premiers matchs à la tête de l'équipe nationale, Garcia a choisi quatre capitaines différents. Lors de la double confrontation contre l'Ukraine, Lukaku puis De Bruyne ont porté le brassard. En Macédoine du Nord, il a choisi Thomas Meunier, et contre le Pays de Galles, Youri Tielemans était capitaine.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Youri Tielemans est le nouveau capitaine des DiablesCe mercredi, en conférence de presse, Garcia a annoncé avoir fait un choix définitif : "Youri sera mon capitaine demain, et pour tous les autres matchs à venir. Le staff et ses coéquipiers ont validé ce choix."
Lien entre l'ancienne et la nouvelle génération
Le Français a expliqué pourquoi il a choisi Tielemans : "Il est lien entre la génération dorée et les plus jeunes. Le choix s'est fait naturellement ; il portera désormais le brassard. Mais mes autres leaders sont également importants. Romelu, Kevin, Thomas et Thibaut jouent aussi un rôle important au sein de l'équipe."