Alors que les remous en coulisses monopolisent l’attention, le marché des transferts reste un gros chantier pour le RSC Anderlecht. Non seulement dans le sens des départs, mais aussi des arrivées. Olivier Renard devra sans doute revoir ses plans en urgence.
Même si un renfort en défense centrale aurait pu être utile, les Bruxellois semblaient avoir terminé leurs emplettes. Renard avait déjà ramené un wagon de recrues, si bien que le vestiaire du Lotto Park doit maintenant être sérieusement dégraissé. D’autant plus que les Mauves ont manqué leur qualification européenne.
Dans ce contexte, plusieurs sources confirment que Kasper Dolberg est sur le point de retourner à l’Ajax. Pour compenser ce départ annoncé en attaque, Mihajlo Cvetkovic et Adriano Bertaccini avaient déjà été intégrés au groupe. Mais le premier n’est pas encore jugé prêt pour le haut niveau, tandis que Bertaccini s’est blessé face à l’AEK Athènes.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Bertaccini opéréAnderlecht a communiqué officiellement une mise à jour : l’attaquant de 25 ans a dû passer par la case opération. « Les examens ont confirmé une blessure au genou. Mardi matin, une intervention médicale a eu lieu. Cela signifie que l’attaquant sera indisponible environ huit semaines », précise le club.
Même si le recordman de titres est soulagé que le verdict ne soit pas plus lourd, le timing est très mauvais pour Besnik Hasi. Après la trêve internationale, Anderlecht affrontera Genk, Antwerp, OHL, le Standard et Saint-Trond, tous sans Bertaccini. Et avec le départ imminent de Dolberg, Luis Vázquez reste la seule option en pointe.
Malgré les rumeurs de départ le concernant – lui qui peine encore à convaincre –, l’Argentin ne devrait finalement pas quitter le club, selon Het Nieuwsblad. De plus, Renard aurait déjà entamé les recherches pour un remplaçant à Dolberg. D’après Le Soir, cette quête est même en cours.