À Anderlecht, après les remous de la saison dernière, on voulait démarrer plus sereinement. C'est notamment pour cela que Besnik a été conservé comme entraineur.
Un coach qui n'a pas permis au club de se qualifier pour ue compétition européenne et des prestations en championnat qui sont loin de faire l'unanimité. De quoi pousser Wouter Vandenhaute vers la sortie, lui qui a remis sa démission comme président.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Exode à Anderlecht ?C'est donc dans cette atmosphère morose que le Sporting va devoir gérer une fin de mercato qui pourrait voir plusieurs joueurs s'en aller. Alors que Théo Leoni est déjà parti et que Kasper Dolberg a un accord avec l'Ajax, les médias turcs rapportent que Luis Vazquez intéresse Kocaelispor. C'est donc un véritable exode qu'Anderlecht pourrait vivre dans les prochains jours.
Une catastrophe en vue
En ce qui concerne Dolberg, si Anderlecht avait trouvé un remplaçant en la personne d'Adriano Bertaccini, celui-ci est actuellement sur la touche et un départ de Vazquez rendrait donc les choses compliquées pour Hasi. Mais pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs à prendre avec des pincettes.
Quoi qu'il en soit, il va falloir gérer la situation sportive en même temps que celle du remplacement de Vandenhaute. La colère des supporters est grande et on sait qu'il va falloir trouver la bonne personne pour occuper le poste et enfin mettre un terme à une traversée du désert qui dure depuis que Marc Coucke a repris le club.