Pour Malines, la fin du mercato semble encore réserver une surprise. Malines risque en effet de perdre son capitaine, car Rob Schoofs est soudainement convoité par l'Union.
Le champion national semble en effet sur le point de perdre Charles Vanhoutte au profit de l'OGC Nice et doit donc trouver rapidement un remplaçant. Comme Castro-Montes est également sur le départ, ce remplaçant doit également être belge.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Malines cherche un remplaçant pour SchoofsSchoofs pourrait en profiter, mais cela signifie que Malines doit soudainement se remettre sur le marché pour trouver un remplaçant. Selon Het Laatste Nieuws, le club pourrait se tourner vers Anderlecht. Le club aurait inscrit les noms de Théo Leoni et Mats Rits sur sa liste de souhaits.
Les deux joueurs ne font pas partie des plans de Besnik Hasi pour cette saison et sont en outre dans la dernière année de leur contrat. Ils doivent donc quitter le club.
Leoni et Rits en vue
Au moins l'un d'entre eux semble donc déjà avoir trouvé refuge. Pour Rits, cela signifierait un retour à son ancien club, puisqu'il a déjà joué cinq saisons à Malines entre 2013 et 2018.
Après cinq ans au Club de Bruges, Rits a rejoint le RSCA en 2023. Malines préférerait toutefois recruter Leoni, car le joueur de 25 ans est encore beaucoup plus jeune que Rits.
Leoni a passé toute sa carrière à Anderlecht, où il n'a fait ses débuts dans l'équipe première qu'en 2022, avant de percer un an plus tard. Les discussions sur un éventuel transfert seraient déjà bien avancées entre toutes les parties concernées.