Pour les Diables rouges, il y a cette semaine deux rencontres importantes comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde.
Et même si le déplacement au Liechtenstein et la réception du Kazakhstan sont plus qu'à la portée des hommes de Rudi Garcia, il faudra prendre les deux matchs avec sérieux. Deux matchs pour lesquels le Français va devoir trouver des solutions.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Une nouvelle absenceSi on savait déjà que Romelu Lukaku serait absent, il semble que ce sera également le cas de Malick Fofana. Lors de l'Olympico face à Marseille, le Belge a dû quitter la pelouse à la 53e minyte de jeu suite à un contact avec CJ Egan-Riley en première mi-temps.
Touché à la cheville, le joueur doit passer des examens ce lundi mais comme l'a déclaré le directeur technique de Lyon, Mathieu Louis-Jean, il y a très peu de chances que Fofana manque le rassemblement des Diables rouges pour lequel il était initialement convoqué.
Très peu de chances
"Il a pris un coup assez fort sur la cheville. A la mi-temps, il avait déjà très mal, mais il a voulu continuer à aider l'équipe mais c'était trop difficile pour lui", a déclaré le dirigeant à la presse. Pour rappel, c'est ce lundi que les joueurs se sont donné rendez-vous à Tubize pour préparer les deux rencontres au programme.
Cité un temps sur le départ à Lyon, Fofana devrait plus que probablement poursuivre avec les Gones. Un club où il est assuré d'être titulaire s'il est fit, ce qui est une bonne chose pour les Diables rouges dans la perspective de la Coupe du Monde.