Malines vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts. Maksim Kireev, l'un des joueurs les plus prometteurs de la Challenger Pro League, a signé pour quatre ans.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Kireev signe pour quatre ans à MalinesLe jeune Belge d'origine biélorusse a été formé à Neerpede, mais c'est au Lierse qu'il a explosé : "Notre cellule de recrutement le suit depuis un certain temps", déclare le directeur sportif Tim Caluwé sur les réseaux du club.
Le milieu offensif de 21 ans ne pourra pas aider sa nouvelle équipe tout de suite : "J'ai été opéré de l'aine il y a quelques mois. Mais je suis proche d'un retour sur les terrains, assure-t-il.
Il a expliqué ce que les supporters de Malines pouvaient attendre de lui : "J'adore avoir le ballon dans les pieds et réaliser des actions offensives. Je suis heureux de pouvoir jouer avec le numéro 10 dans le dos, car c'est aussi mon poste préféré sur le terrain. A ce poste, je peux aider mes coéquipiers à marquer, et de temps en temps, prendre ma chance en tirant au but. Mais je suis aussi capable de jouer à d'autres positions en attaque. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de faire mes débuts pour sous les couleurs de ce grand club."
Caluwé est ravi d'avoir pu signer Kireev : "Maksim peut progresser à grands pas avec nous. Ce n'est pas pour rien que nous le recrutons pour quatre ans. Il a déjà montré un potentiel considérable en équipe première. Il doit à présent se concentrer sur sa préparation physique. Une fois cela fait, il sera un atout précieux pour notre équipe."
D'autres renforts offensifs attendus
D'autres renforts devraient encore arriver dans les prochains jours : "Avec les récents départs de joueurs comme Dahl et Storm, et les blessures de Kiki et Özdemir, nous devons absolument renforcer notre secteur offensif", conclut Caluwé.