À Anderlecht, on prépare actuellement le match retour des barrages de Conference League à l'AEK Athènes.
Après le match nul de l'aller jeudi dernier à domicile (1-1), tout reste ouvert pour le match retour en Grèce. Pour maximiser les chances du Sporting, le match de championnat du weekend a été reporté mais les joueurs n'ont évidemment pas disposé de jours de repos pour la cause.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Entrainement ouvertAinsi, samedi, il y a eu un entrainement ouvert au public suivi d'une sorte de fan day. Comme à l'accoutumée, une séance d'autographes était notamment au programme mais ce qui a frappé les supporters, c'est l'absence de plusieurs joueurs toujours sous contrat.
Het Nieuwsblad rapporte en effet que Thomas Foket, Majeed Ashimeru et Alexis Flips n'ont pas reçu d'invitation pour cet événement. Un trio qui a été placé dans le noyau B, ce qui prouve qu'Anderlecht cherche une solution pour se débarrasser d'eux et de leur salaire immportant alors qu'ils n'entrent pas dans les plans.
D'autres dossiers sur la table
Le souci, c'est que la marche des transferts va se clôturer dans la plupart des championnats majeurs et qu'aucune solution n'a été trouvée pour le moment. Il est même assez improbable qu'un accord soit trouvé pour les trois joueurs avant la limite. Anderlecht pourrait ainsi rester bloqué au moins pour quelques mois supplémentaires avec eux.
Ce qui rend également la chose compliquée, c'est que de nombreux autres dossiers sont sur la table avec des joueurs comme Mats Rits, Théo Leoni, Mario Stroeykens, Kasper Dolberg et même Jan-Carlo Simic dont l'avenir est encore incertain dans le club de la capitale.