Le champion national l'Union a connu son premier résultat décevant de la saison. Il n'a pas dépassé le score de 0-0 sur le terrain du promu La Louvière et doit donc céder sa place de leader à Saint-Trond.
Ce n'est évidemment pas ce qu'espéraient les Bruxellois. Ils ont livré une performance très médiocre et se sont créé peu d'occasions. Il n'était donc pas tout à fait illogique que le match se termine sur un score nul.
LIRE AUSSI: Leko s'emporte : l'arbitre admet son erreur sur le but de l'Union
L'Union se réjouit malgré toutMalgré tout, Kevin Mac Allister restait plutôt positif. « Nous n'avons pas joué notre meilleur match, mais au final, sur un tel terrain, c'est déjà bien de ne pas perdre. Un point, ce n'est pas mal », a déclaré le défenseur à Sporza.
Il a même eu des mots élogieux pour l'adversaire. « J'ai souvent vu cette équipe jouer la saison dernière, car je suis fan de leur gardien Peano. Nous sommes tous les deux argentins et nous mangeons parfois de la viande ensemble. Je suis heureux pour le club. On voit qu'ils travaillent dur. Ce n'est pas facile contre une telle équipe. »
Objectif Anderlecht
L'Union a maintenant une semaine pour souffler. Mais une tâche importante l'attend ensuite. La semaine prochaine, le derby contre Anderlecht est au programme.
Le tenant du titre pourra à nouveau faire une déclaration. L'Union aura donc quelque chose à prouver. « Tout tournera autour de cela. Il y a de la frustration maintenant, mais c'est une bonne chose quand on ne gagne pas », conclut Mac Allister.