Le KRC Genk a presque terminé son travail. Les Limbourgeois pourraient toutefois encore se séparer de certains joueurs. Le Belang van Limburg rapporte que l'un des joueurs superflus du club limbourgeois est sur le point de quitter le club.
Le Racing Genk cherche depuis un certain temps une solution pour Aziz Ouattara. Le milieu de terrain défensif n'a plus d'avenir à la Cegeka Arena et doit partir. Il pourrait bien s'en aller en Israël.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Ouattara quitte le KRC GenkSelon le journal, le Maccabi Netanya serait très intéressé par le joueur. Il n'est donc pas exclu qu'il finalise son transfert là-bas, même s'il faudra peut-être attendre de voir comment la situation évolue.
La situation en Israël est en effet particulière compte tenu de tous les événements qui s'y déroulent. Ouattara n'a jamais réussi à s'imposer au Racing Genk.
Dimitri De Condé l'avait recruté en janvier 2022 pour 2 millions d'euros auprès du Hammarby. Il a disputé au total 48 matches pour le club limbourgeois. Il n'a toutefois pas réussi à convaincre.
Transfert en Israël ?
L'année dernière, le KRC Genk l'a prêté au FC Malines. Mais là non plus, il n'a pas réussi à convaincre Genk de lui donner une nouvelle chance. Il ne fait même plus partie de l'équipe première et doit partir.
Ouattara est encore sous contrat à Genk pour un an. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est encore de 1 million d'euros. Le club va donc logiquement enregistrer une perte sur ce transfert.