Pour Anderlecht, le grand objectif du début de saison est de se qualifier pour une compétition européenne.
Les Bruxellois sont déjà passés à côté de l'Europa League et désormai, ils doivent se défaire de l'AEK Athènes pour ne pas manquer la Conference League. Le match de ce jeudi au Lotto Park est donc crucial et Besnik Hasi le sait.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Faire les bons choixUn coach qui va devoir faire les bons choix, à commencer par la défense. Un secteur où on ne pourra pas compter sur les services de Simic, victime d'un coup au genou et qui s'entraine individuellement. Quantà N'Diaye, il est rentré au Sénégal suite au décès de son petit frère.
La défense devrait donc être composée du duo Hey - Kana dans l'axe avec Maamar à droite et Augustinsson à gauche. Un cran plus haut, on devrait retrouver le duo composé de De Cat et Llansana.
Assurer ou changer ?
La question qui se pose, c'est de savoir qui de Hazard ou Stroeykens sera titulaire. Vu la forme du premier, buteur à Dender, il y a de fortes chances qu'il soit dans le onze de base de Hasi. Huerta et Angulo devraient l'accompagner sur les ailes.
Enfin, c'est Dolberg qui devrait être titularisé devant, lu iqui n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour trouver le chemin des filets. Le réalisme sera important face aux Grecs et Hasi le sait. Il ne prendra donc aucun risque de ce côté-là.