Cet été, La Gantoise a recruté Abdelkahar Kadri en provenance de Courtrai. Un joli coup même si le milieu de terrain est arrivé avec un retard physique.
Le week-end dernier, Kadri a été autorisé à faire ses grands débuts contre Malines et a directement été décisif en délivrant une passe décisive une minute après sa montée au jeu.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Pas avant octobreIvan Leko ne s'attend toutefois pas à pouvoir faire commencer l'Algérien avant un bon moment : "C'est pour ses centres et ses passes décisives que nous l'avons recruté. Sauf que là, Kadri était à 50%. Il ne s'est entraîné avec nous qu'à deux reprises. Il doit maintenant travailler dur pour atteindre son plein potentiel. Sans force physique, on n'a aucune chance en Belgique. De plus, le stress, la pression et le niveau de Gand sont différents de ceux de Courtrai. On ne verra Kadri à son meilleur niveau qu'en octobre."
Gandelman est déjà fan
Gandelman, buteur sur la passe décisive de Kadri, a hâte de rejouer avec l'Algérien : "Tout le monde connaît ses qualités. J'ai déjà marqué quelques buts à l'entraînement ces derniers jours grâce à lui. On s'entend bien et je pense que nous pourrons faire de belles choses ensemble sur le terrain."