Pour Alexis Saelemaekers, la saison dernière a été bonne la saison dernière à la Roma mais malgré cela, les Giallorossi ont laissé le joueur rentrer à Milan.
C'est donc avec les Rossoneri qu'il va tenter de faire ses preuves, profitant ainsi du changement d'entraineur pour se faire une place dans le onze de base. Et avec Massimiliano Allegri, certains se mettent à rêver de grandes choses.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
De gros renfortsLe club n'a d'ailleurs pas hésité à être particulièrement actif sur le marché des transferts, ce qui n'aura pas permis de s'imposer contre Chelsea ce dimanche en préparation. Les Italiens ont même été défaits 4-1, une défaite qui fait mal.
À l'issue de la rencontre, Saelemaekers revenait sur les ambitions de son club : "Nous ne pensons pas au titre pour le moment, nous pensons à être un groupe uni. Ensuite, ce qui arrivera nous ne le savons pas, nous donnerons tout et nous verrons ce qui arrivera."
"On verra ce qui arrivera"
De son côté, Massimiliano Allegri a tiré le bilan de la préparation : "Nous terminons un mois de préparation durant lequel il n'y a pas eu de blessures, à partir de mardi nous pourrons nous préparer au mieux pour la Coupe d'Italie."
"[Ce dimanche], paradoxalement, nous avons été meilleurs à dix, nous étions plus ordonnés. Nous aurions dû être plus attentifs, il y a des choses que nous devons régler. Nous devons être plus attentifs. Mais nous devons travailler avec une sérénité totale", de poursuivre Allegri.
Huitième la saison dernière, l'AC Milan devra évidemment faire mieux. Le club pourra se concentrer pleinement sur le championnat et la Coupe puisqu'il n'est qualifié pour aucune compétition européenne. Pour Saelemaekers, il y a une place en équipe nationale pour la Coupe du Monde à aller chercher en cas de bonnes prestations.