La période des transferts estivale entre dans son dernier mois, mais il reste encore beaucoup de choses à venir. Plusieurs clubs, tant nationaux qu’internationaux, sont toujours très actifs sur le mercato. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Un transfert majeur au KRC Genk, qui récupère Junya Ito sur le flanc. Le Japonais de 32 ans arrive de Stade Reims. Une expérience supplémentaire pour les Limbourgeois. De son côté, le Club Bruges veut aussi encore frapper fort. Il négocie avec Samuel Edozie de Southampton qui, la saison dernière, a fait sensation à Anderlecht.
Ito est un vrai showman en plus pour la Jupiler Pro League, mais certains joueurs vont encore quitter notre championnat. Galatasaray s’est renseigné sur Senne Lammens, mais le prix demandé par Antwerp (20 millions + 5 millions en bonus) est trop élevé. Au Standard, on est presque débarrassé de Moussa Djenepo, qui va partir au club iranien Esteghal. Tuur Rommens espère encore quitter Westerlo pour une autre aventure (étrangère). Le Stade Rennes, quant à lui, verrait d’un bon œil l’arrivée de Kasper Dolberg d’Anderlecht.
En Challenger Pro League, on perd aussi un grand nom. Karim Dermane est prêté au club français de première division Lorient.
Etranger
Manchester United a trouvé son nouvel attaquant de pointe. Il a transféré Benjamin Sesko pour 76,5 millions d’euros en provenance de RB Leipzig. Pendant ce temps, Alexander Isak doit craindre son transfert à Liverpool. Newcastle a annoncé qu’il n’était pas à vendre. Le Suédois refuse maintenant de s’entraîner avec les Magpies.
Jack Grealish cherche également un nouveau club. Il doit quitter Manchester City. Napoli et Everton ont été cités, mais ce serait Tottenham qui mène la danse pour l’enrôler. Grealish souhaite rejoindre les Spurs.
Wout Faes pourrait lui aussi changer de club. Il n’a aucune envie de jouer en Championship, et Leicester City est prêt à coopérer pour un transfert. Lazio est également cité, et le prix du transfert est déjà connu : 15 millions d’euros. Axel Witsel a reçu un ultimatum d’Udinese qui veut savoir avant mardi s’il accepte ou non.
Le PSG tient son nouveau gardien : Lucas Chevalier arrive pour 40 millions d’euros de Lille OSC. Cela ouvre grand la porte pour le départ de Gianluigi Donnarumma.
LIRE AUSSI: Prêt à prolonger: Janssen reste indispensable à l'Antwerp