Pour Charleroi, le début de saison s'est avéré difficile. Le club a été immédiatement éliminé de la Conference League par Hammarby et n'a récolté que deux points sur six en championnat. Rik De Mil a également vu plusieurs joueurs clés quitter son équipe.
L'Union et Genk ont déjà débauché respectivement Zorgane et Heymans au Mambourg, et plusieurs autres joueurs importants risquent de partir. Le buteur Nikola Stulic, par exemple, est également très convoité. De Mil perd également un pion important en défense.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Charleroi voit Andreou partirCes dernières semaines, il ne pouvait déjà plus compter sur Stelios Andreou. Le défenseur de 23 ans entamait sa dernière année de contrat et cherchait à être transféré, ce qui fait qu'il n'avait plus la tête à Charleroi. Il n'a donc pas joué une seule minute ces dernières semaines.
La Dernière Heure rapporte qu'une solution a enfin été trouvée. Après de longues négociations, un accord a finalement été trouvé avec Widzew Lodz, qui courtisait Andreou depuis un mois déjà. Le joueur a fait ses adieux à ses coéquipiers samedi.
Les Carolos empochent 2 millions
Andreou s'en va en effet en Pologne pour y signer un contrat de cinq saisons. Charleroi empocherait 2 millions d'euros pour ce transfert, ce qui n'est pas mal vu la situation contractuelle d'Andreou.
Andreou a joué pendant quatre ans chez les Carolos, où il est rapidement devenu un pilier de la défense. Il a finalement disputé 126 matchs pour le club, au cours desquels il a marqué trois buts et délivré trois passes décisives.