Samedi, Courtrai a lancé sa saison en Challenger Pro League par une victoire convaincante 3-1 à Deinze face aux espoirs du RSC Anderlecht. Après leur relégation de la D1A la saison passée, les Kerels entament idéalement leur campagne de remontée.
Le match avait pourtant bien débuté pour Anderlecht, avec un but précoce d’Ibrahim Kanaté à la 16e minute, qui a marqué son premier but pour les U23 mauves lors de son tout premier match avec eux. Ce but mettait les Bruxellois en confiance et semblait leur promettre une victoire.
Cependant, le tournant est arrivé juste avant la pause. Tom Stevens a concédé un penalty crucial, transformé par Thierry Ambrose dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, égalisant ainsi pour Courtrai (45e+2, 1-1).
Deux buts en trois minutes
À la reprise, Courtrai a rapidement pris le contrôle du match, inscrivant deux buts coup sur coup. Van Landschoot a marqué à la 48e minute, suivi d’un nouveau but d’Ambrose à la 50e, portant le score à 3-1. Malgré plusieurs changements tactiques effectués par Jelle Coen, l’entraîneur des jeunes mauves, Anderlecht n’a pas réussi à revenir dans le match.
Grâce à ce succès, Courtrai rejoint en tête du classement les espoirs de Gand et le Beerschot avec trois points, lançant ainsi parfaitement leur saison avec l’ambition d’un retour rapide en D1A.
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"