À Anderlecht, Olivier Renard a déjà pas mal travaillé sur le marché des transferts. Mais dans les semaines à venir, le directeur sportif devra gérer plusieurs départs.
Il y a notamment celui de Luis Vazquez qui est au coeur des débats. L'attaquant argentin entame sa troisième saison sous les couleurs d'Anderlecht et pour le moment, il a eu du mal à démontrer que le Sporting a eu raison de dépenser 4,5 millions d'euros pour aller le chercher à Boca Juniors.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Pas à la hauteurS'il a démontré qu'il avait un certain sens du but et qu'il disposait de qualités physiques intéressantes, il a plus de mal au niveau technique. Et surtout, il n'a jamais réussi à confirmer qu'il pouvait être la machine à marquer que l'on attendait. Pour l'instant, il a donc dû se contenter d'un rôle de remplaçant.
Mais lors de la préparation de la saison actuelle, le vent semblait avoir tourné avec un Vazquez qui s'est mis à enchainer les buts. Il en compte pas moins de dix lors des matchs de préparation et la présence de Lucas Biglia dans le staff semble avoir eu une influence positive sur lui.
Vers un départ ?
Mais ce regain d'énergie semble avoir été de courte durée. Une fois la saison commencée, Vazquez est retombé dans ses travers. Lors de ses deux titularisations en championnat et ses deux remplacements en Europa League, il n'a pas réussi à laisser une bonne impression et ce alors que la concurrence s'est intensifiée.
Ainsi, Adriano Bertaccini l'a déjà dépassé en une seule montée au jeu pour sa première rencontre avec Anderlecht. Kasper Dolberg possède également une longueur d'avance alors que Mihajlo Cvetkovic et Elyess Dao frappent à la porte derrière.
Pour les Mauves, la question est donc de savoir s'il ne fadrait pas laisser partir Vazquez au moins en prêt. Frank Boeckx pense ainsi que le Cercle de Bruges pourrait être un point de chute idéel. Le club a besoin d'un attaquant et puisque l'Argentin est le troisième choix à Anderlecht, il pourrait trouver ce qu'il cherche avec le Cercle.