Timothy Weah quitte la Juventus pour l'Olympique de Marseille. L'international américain est prêté pour un an, avec une option d'achat de 14 millions d'euros et 3 millions de bonus. Ce transfert est plus qu'un simple choix sportif.
Sur les traces de son père...
La France est comme un retour aux sources pour le fils du Ballon d'Or George Weah, qui portait lui-même le maillot de Marseille à la fin des années 90. Timothy a fait ses débuts professionnels au Paris Saint-Germain, puis a évolué à Lille.
Une offre de Nottingham Forest a été catégoriquement rejetée : la France était sa seule destination possible. À la Juventus, Weah n'a guère eu l'occasion de jouer sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor.
En attendant Ordoñez
Une nouvelle chance s'offre désormais à lui sous la houlette de Roberto De Zerbi, dans une équipe offensive de Marseille qui a déjà recruté des joueurs tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Mason Greenwood et Igor Paixão.
Ce dernier a été transféré la semaine dernière du Feyenoord pour un montant maximal de 35 millions d'euros. Joel Ordonez, du Club Bruges, figure également toujours en bonne place sur la liste des joueurs convoités.