Le Standard a laissé passer l'occasion de prendre la tête du classement de la Jupiler Pro League avec six points sur six. Les Rouches semblaient en passe de remporter une deuxième victoire consécutive contre Dender, mais ils ont laissé filer leur avance dans les dernières minutes.
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Peu d'occasions franchesLors de la deuxième journée de la Jupiler Pro League, le Standard a reçu Dender à Sclessin. Au début du match entre le Standard et Dender, les occasions se sont succédées de part et d'autre. Les deux équipes ont su se montrer à leur avantage, mais les occasions franches se sont faites rares.
Peu à peu, Dender a pris l'initiative et les visiteurs se sont montrés plus dominants en possession du ballon. Dender a pris le dessus, mais n'a pas réussi à le traduire au tableau d'affichage. C'est en partie pour cette raison que les équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul.
Le Standard avait du pain sur la planche et, à la 57e minute, les visiteurs ont failli prendre l'avantage. Rodes a frappé fort pour Dender et a touché le dessous de la barre transversale. Le ballon a ensuite rebondi sur la ligne de but et il a fallu vérifier s'il s'agissait d'un but. Le Standard s'en est bien sorti et a ensuite pris le dessus.
Ayensa ouvre le score
Les Rouches se sont montrés plus incisifs et, à la 65e minute, Eckert Ayensa a ouvert le score. Grâce à un centre de Saïd, le ballon a été servi sur un plateau à Ayensa qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets. C'était à Dender de réparer les dégâts à Sclessin.
À la 85e minute, Dender a réussi à égaliser grâce à Kvet. Dierckx a dû être soigné pour une blessure à la tête et, juste après l'interruption, Dender a réussi à égaliser. Ferraro a fait preuve d'une belle technique pour atteindre Kvet qui a battu Epolo d'un tir dévié.
Dans les dernières minutes, ni le Standard ni Dender ne parviendront à arracher les trois points (1-1, score final).