Si la saison a déjà repris en Belgique ainsi que pour certains clubs engagés sur la scène européenne, d'autres en sont encore au stade de la préparation.
Mais sur le marché des transferts, les choses s'activent et il y a un club qui est particulièrement actif pour le moment. Pour son retour dans l'élite du football anglais après huit ans, Sunderland souhaite s'assurer de pouvoir rester en Premier League.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Enormes investissementsSous l'impulsion de Florent Ghisolfi, le directeur sportif français qui a décidé de prendre ses quartiers dans le nord de l'Angleterre, les Black Cats ont enchainé les arrivées et ont déjà dépensé pas moins de 140 millions d'euros.
Parmi les joueurs recrutés, il y a quelques noms bien connus en Belgique puisque le Belgo-Marocain Chemsdine Talbi (Club Bruges), l'Ivoirien Simon Adingra (ex-Union Saint-Gilloise) et Noah Sadiki (Union Saint-Gilloise) ont déjà posé leurs valises dans le club anglais.
Openda sur le départ ?
Et ils pourraient bientôt être rejoints par Loïs Openda. Selon Sky Germany, le RB Leipzig serait d'accord de discuter à partir de 60 milions d'euros. Une somme assez importante pour celui qui a inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives en 45 matchs la saison dernière.
Pour rappel, Sunderland a perçu pas moins de 238 millions d'euros en droits TV grâce à sa promotion en Premier League. Si la somme demandée pour le Diable rouge est loin d'être négligeable, elle reste donc abordable. Reste désormais à voir si toutes les parties arrivent à s'accorder.
Sous contrat jusqu'en 2028, Openda est toutefois un joueur important dans son équipe actuelle et il pourrait l'être encore plus si des départs devaient avoir lieu. Un transfert à Sunderland est donc hypothétique, d'autant qu'il ne disputerait aucune compétition européenne cette saison.