Une nouvelle édition de la Finalissima est en préparation pour mars 2026, selon les informations du média argentin TyC Sports. Ce match prestigieux opposera le vainqueur de l’Euro 2024, l’Espagne, au champion de la Copa América 2024, l’Argentine.
Ce choc au sommet entre la Roja et l’Albiceleste promet une rencontre spectaculaire, notamment avec une possible confrontation générationnelle entre Lamine Yamal, la pépite espagnole de 17 ans, et Lionel Messi, la légende vivante argentine, qui pourrait honorer l’un de ses derniers rendez-vous internationaux.
Ce format n’est pas nouveau : en 2022, l’Argentine avait écrasé l’Italie (3-0) lors de la dernière édition. La Finalissima est une tradition qui remonte à 1985 (France–Uruguay), suivie par une édition en 1993 (Argentine–Danemark). L’édition 2026 serait donc la quatrième du genre, et la troisième pour l’Argentine, déjà habituée à ce format.
Il faut que l'Espagne se qualifie directement
Toutefois, un point reste à confirmer : la qualification directe de l’Espagne pour la Coupe du monde 2026. En raison de sa participation au Final Four de la Ligue des Nations, la Roja n’a pas encore entamé ses matchs qualificatifs.
Ceux-ci se joueront entre septembre et novembre 2025. Si tout se déroule comme prévu, la Finalissima 2026 devrait bien avoir lieu fin mars.
LIRE AUSSI: Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?