Alexis Saelemaekers a souvent été associé à un transfert, mais le Diable Rouge semble rester à l'AC Milan. Il s'est montré à la hauteur lors de cette préparation. L'ancien joueur du RSC Anderlecht a parlé de son avenir et de l'arrivée de Kevin De Bruyne en Serie A, plus précisément à Naples.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Arrivée de De Bruyne« C'est un joueur formidable, et nous avons discuté au sein de l'équipe nationale de la possibilité qu'il rejoigne la Serie A. Je pense que c'est formidable pour le football italien d'avoir deux légendes comme lui et Modric. J'aurais préféré ne pas avoir Kevin comme adversaire (rires), mais maintenant, nous ferons tout notre possible pour le battre, lui et Naples, qui ont une équipe fantastique », a déclaré Saelemaekers à la presse italienne.
Le joueur de flanc a évoqué les ambitions de l'AC Milan. « Revenir en Ligue des champions, mais nous prenons les matchs les uns après les autres. Prendre le plus de points possible. Toujours garder les pieds sur terre. Sur le plan personnel ? Être aussi performant que l'année dernière, jouer autant de matchs que possible et aider l'équipe à gagner. Milan doit revenir au sommet, être compétitif en Serie A et dans d'autres compétitions. »
Retour à l'AC Milan
Revenir à l'AC Milan a toujours été son ambition. « À Bologne et à Rome, j'ai tout donné. Mais quelque part dans mon esprit, l'AC Milan et l'espoir d'y revenir étaient toujours présents. Ma première impression d'Allegri ? C'est un entraîneur qui a beaucoup gagné et qui sait ce qu'il faut pour gagner. L'année dernière, Milan a traversé une période difficile et nous faisons ce que le nouvel entraîneur nous demande pour obtenir d'excellents résultats. »
Le joueur est très polyvalent et peut évoluer à plusieurs postes. « Pas de problème. J'ai joué à différents postes au cours de ma carrière. Dans les équipes de jeunes d'Anderlecht, tous les joueurs doivent être capables de jouer partout. En Belgique, j'ai joué arrière droit, comme je l'avais déjà fait à Milan. À Bologne, j'ai joué ailier gauche... Je m'adapte, et si je peux aider l'équipe, je suis heureux. »