Légende du football français, Michel Platini a été cambriolé la semaine passée dans sa villa de Cassis, alors qu’il était présent.
Plusieurs de ses trophées et médailles lui ont été volés.
Réveillé par du bruit à l’extérieur de son domicile, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France (75 sélections, 72 caps, 41 buts et 17 assists entre 1976 et 1987) a surpris un individu masqué et vêtu de noir devant sa baie vitrée.
Après l’avoir mis en fuite, il a constaté la disparition d’une vingtaine de ses médailles et trophées.
Une enquête en flagrance pour vol par effraction aggravé a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Aubagne.
"Les investigations se poursuivent pour appréhender le mis en cause et déterminer le nombre et la nature exacte des biens dérobés" à l’ancien président de l’UEFA, aujourd’hui âgé de 70 ans, a précisé le parquet.
Triple Ballon d'Or !
Ballon d’or à trois reprises (1983, 1984, 1985), "Platoche" a notamment remporté une Coupe des clubs champions de triste mémoire sous les couleurs de la Juventus de Turin contre Liverpool, en 1985 au Stade du Heysel, où il avait inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty (1-0, score final, 58e).
Avec les Bleus, dont il a ensuite été le sélectionneur, Michel Platini a été champion d’Europe grâce à la fameuse "Arconada" en 1984 au Parc des Princes, et a atteint deux fois les demi-finales de la Coupe du monde (4e en 1982, 3 devant la Belgique en 1986).
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: une grande première depuis huit ans ce vendredi soir (https://www.footnews.be/news/470186/jupiler-pro-league-une-grande-premiere-depuis-huit-ans-ce-vendredi-soir).