Ivan Leko a dû patienter longtemps, mais La Gantoise semble enfin passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts.
LIRE AUSSI: MERCATO : le Standard a-t-il besoin d'un arriĂšre gauche ?
Un défenseur marocain débarque à La GantoiseDepuis la signature de Wilfried Kanga en début de mercato, les Buffalos ont surtout annoncé des départs. Au lendemain de l'annonce du transfert de Tsuyoshi Watanabe à Feyenoord, Gand a officialisé la venue d'Hatim Essaouabi. L'international U23 marocain arrive en provenance de l'AS FAR Rabat et a signé pour quatre ans.
"Hatim est un défenseur doté de solides qualités physiques", déclare Leko. "Il est rapide, sait bien se positionner, possède une bonne combativité et un bon jeu de tête. Le transfert d'Hatim est la première étape du renforcement de notre défense. Nous sommes heureux qu'il franchisse une nouvelle étape dans sa carrière avec nous. Nous travaillons maintenant dur sur d'autres pistes."
Kjell Peersman va suivre
Sauf retournement de situation, Kjell Peersman devrait rapidement suivre. En effet, le portier belge du PSV Eindhoven a fait ses adieux au club néerlandais sur Instagram et devrait s'engager jusqu'en juin 2028 avec les Buffalos.
đđđ©đđą đđŁ đ©đđ đđ€đȘđšđ đČđŠ
— KAA Gent (@KAAGent) July 24, 2025
MEER | https://t.co/KohRMjOosW pic.twitter.com/s52ImmPbcJ