Après avoir brillé pendant dix ans à Manchester City, Kevin De Bruyne a rejoint Naples. Il va donc bientôt découvrir la Serie A.
Un championnat dans lequel évoluent déjà pas mal de joueurs belges, dont Alexis Saelemaekers. Celui qui a fait son retour à l'AC Milan se félicite de l'arrivée de De Bruyne dans le championnat italien.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
"Une chance d'avoir deux légendes""C'est un grand joueur et nous avions parlé en équipe nationale de la possibilité qu'il rejoigne la Serie A. Je pense que pour le football italien c'est une bonne chose d'avoir deux légendes comme Modric et lui", explique Saelemaekers à la Gazzetta dello Sport.
"J'aurais préféré ne pas avoir Kevin comme adversaire mais maintenant on fera tout ce qu'il faut pour le battre, lui et Naples, qui est une très belle équipe. Nous voulons nous battre et toujours donner le meilleur", de poursuivre Saelemaekers.
"Le même rendement que l'année passée"
L'ancien Anderlechtois qui évoque ensuite l'ojectif de la saison de l'AC Milan, où il essayera de trouver sa place. "L'objectif de Milan ? Retrouver la Ligue des Champions, mais nous pensons à un match à la fois. À engranger le plus de points possibles. Toujours avec les pieds sur terre", dit-il.
"Et au niveau personnel ? D'avoir le même rendement que l'année dernière, de jouer de nombreuses rencontres et d'aider l'équipe à gagner. Milan doit retrouver le sommet, être compétitif en Serie A et dans les autres compétitions. Les nouveaux, nous donnerons le maximum et ceux qui étaient là l'an dernier feront leur possible pour oublier certaines désillusions. Nous repartons de zéro avec envie et ambitions", de conclure Saelemaekers.