Malgré son rôle de remplaçant, Leandro Trossard a été très important pour Arsenal la saison dernière. Malgré cela, le Diable Rouge est candidat à un départ cet été.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Arsenal veut conserver Trossard, mais...Après avoir remporté le titre avec Genk en 2019, l'attaquant belge a été transféré à Brighton. Un choix de carrière intelligent puisque là-bas, il est devenu un titulaire indiscutable. Mais suite à des tensions avec le coach de l'époque (Roberto De Zerbi, ndlr), il a pris la décision de partir à Arsenal en janvier 2023.
Chez les Gunners, Trossard est considéré comme un joker de luxe par Mikel Arteta. L'entraîneur espagnol apprécie le fait que le joueur de 30 ans puisse jouer à différents postes en attaque et loue son efficacité (10 buts et 10 assists la saison dernière).
Le Bayern à l'affût
C'est pourquoi Arsenal aimerait prolonger le contrat de Trossard cet été. Mais avec l'arrivée récente de Noni Madueke, le Belge pourrait plutôt être tenté d'aller voir ailleurs. Et cela tombe bien, le Bayern Munich de Vincent Kompany aimerait le signer.
Selon les informations de Christian Falk, des contacts sont en cours entre la direction bavaroise et les nouveaux agents de Trossard. Pour le convaincre de signer, le Bayern serait prêt à offrir un plus gros salaire que celui proposé par Arsenal.