Après avoir évité de peu la relégation la saison dernière, le Cercle de Bruges espère retrouver le sommet la saison prochaine. Une mission qui s'annonce cependant loin d'être évidente.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Thibo Somers signe à l'AntwerpCe vendredi, la plupart des supporters du Cercle se sont réveillés avec le cœur brisé. En effet, ils ont appris le départ de leur capitaine Thibo Somers pour l'Antwerp. Un transfert qui va rapporter plus ou moins 2 millions d'euros aux Brugeois.
"Après 18 ans avec les Verts et Noirs et 189 matchs officiels, Thibo Somers rejoint l'Antwerp. Ce départ, à 26 ans, marque la fin d'un chapitre particulier : Thibo incarnait l'esprit du Cercle comme nul autre, sur le terrain comme en dehors", peut-on lire dans le communiqué du Cercle.
Une légende du Cercle de Bruges
Le directeur sportif Luciano Murchio a fait part de ses sentiments mitigés : "D'un côté, nous ne voulions pas le perdre, car il incarne les valeurs fondamentales et l'identité du Cercle comme nul autre. Mais il faut aussi respecter son choix de partir. Il voulait franchir une nouvelle étape, et nous sommes heureux qu'il ait cette opportunité. Il quitte le Cercle en tant que légende et a joué un rôle clé dans nos récents succès communs. Thibo fera toujours partie de notre histoire. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre."
Somers est bien évidemment ému de quitter son club de cœur : "J'ai commencé comme jeune joueur, ramasseur de balles, puis supporter au club house... Jusqu'à ce que je fasse mes débuts et que je joue en équipe première, et que je sois ensuite élu meilleur joueur du club par les supporters. J'ai pu gagner et marquer dans un derby, jouer des matchs européens et me qualifier pour les huitièmes de finale de la Conference League. A huit ans, je n'aurais jamais pu imaginer laisser un tel héritage au club."
"Je sais que certains supporters auront du mal à accepter mon choix de quitter le club. Ce n'est pas facile pour moi non plus mais je sens qu'il est temps pour moi de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité."