Gyökeres semble avoir fait ses valises. L'attaquant suédois est sur le point de devenir le nouveau joueur d'Arsenal.
Les négociations ont bien avancé et tout indique que l'accord est plus proche que jamais, selon Fabrizio Romano. L'attaquant, qui vient de passer une excellente saison à Lisbonne, ne s'entraîne plus avec l'équipe portugaise. Son entourage assure qu'il est entièrement concentré sur son transfert en Premier League.
Derniers détails
Il n'y a pas de retour en arrière possible. Son cycle au Sporting est pratiquement terminé et il ne reste plus qu'aux clubs à régler les derniers détails du transfert. À Londres, l'optimisme est de mise. À Arsenal, on estime que Gyökeres pourrait être la pièce manquante en attaque.
Mikel Arteta recherche depuis longtemps un attaquant puissant, mobile et buteur, et le Suédois correspond à ce profil. Ses performances dans le championnat portugais et dans les compétitions européennes ont attiré l'attention de plusieurs équipes, mais c'est Arsenal qui est le plus proche de s'attacher ses services.
Arsenal paiera 70 millions pour Gyökeres
Bien que cela n'ait pas encore été officialisé, tout indique que le transfert se conclura pour un montant important, probablement 70 millions d'euros, variables comprises. L'opération pourrait se concrétiser dans les prochains jours si tout se passe comme prévu.
De son côté, le Sporting assume déjà qu'il ne pourra pas retenir son buteur et s'efforce de lui trouver un remplaçant. Au Portugal, son départ n'est pas une surprise : ce n'était qu'une question de temps avant qu'un grand club ne vienne le chercher.
Gyökeres est donc sur le point de faire un bond important dans sa carrière. Si tout se passe bien, il deviendra le nouveau joueur d'Arsenal et arrivera en Premier League avec la responsabilité de faire la différence dans l'une des équipes les plus exigeantes d'Angleterre.
🚨💣 Arsenal are now getting closer to signing Viktor Gyökeres after new round of talks in recent hours.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 6, 2025
Gyökeres will NOT return for training at Sporting as he’s fully focused on leaving the club; Arsenal are now advancing.
Nothing done yet but discussions underway. pic.twitter.com/4VV5mzMts9