Le RSC Anderlecht compte actuellement beaucoup trop de joueurs au milieu de terrain. Qui va encore quitter le Lotto Park dans les semaines à venir ? Voici un état des lieux.
Avec Nathan Saliba, Cédric Hatenboer et Enric Llansana, trois nouveaux milieux de terrain ont rejoint l'équipe. Nathan De Cat a également été promu dans l'équipe A. L'effectif est donc très riche.
Leander Dendoncker a déjà quitté le club. Il est retourné à Aston Villa après un prêt. Les Bruxellois voudront toutefois encore se séparer de certains joueurs. Nous avons dressé un aperçu.
Ashimeru et Flips
Le temps de Majeed Ashimeru à Anderlecht est peut-être révolu. Le RSCA a recruté deux joueurs pouvant évoluer au poste de numéro 8, Hatenboer et Saliba, et De Cat peut également occuper cette position. Avec Anas Tajaouart, il y a encore un autre joueur dans l'équipe qui peut s'épanouir à ce poste.
Sous Hasi, Ashimeru a disparu de la scène, il n'a pratiquement pas joué dans les Play-Offs, même s'il était en forme à l'époque. Le milieu de terrain est encore sous contrat pour deux ans.
Alexis Flips est actuellement blessé, mais le milieu offensif doit partir. Il a été évalué et jugé insuffisant. Il a fait un bon début, mais il ne correspond clairement pas au football belge. Flips est encore sous contrat pour trois ans. Va-t-il être prêté à nouveau ?
Rits, Leoni, Verschaeren et Stroeykens
Que va-t-il advenir de Mats Rits ? Va-t-il devenir le doublure de Llansana ? Ou le milieu de terrain expérimenté va-t-il rejoindre un autre club ? Rits a encore un an de contrat à Bruxelles. Sous Hasi, il a complètement disparu de l'équipe lors des play-offs.
Théo Leoni est un joueur utile pour un club comme Anderlecht. C'est quelqu'un qui a du punch et de bonnes capacités techniques. Mais la concurrence est désormais très forte à son poste. Il n'a plus qu'un an de contrat et va probablement partir.
Yari Verschaeren se montre pour l'instant à son avantage pendant la préparation. Il a retrouvé un second souffle en tant que numéro huit. Il y a le jeu pour lui et cela lui convient mieux. Avec un joueur combatif comme Llansana à ses côtés, cela pourrait encore mieux fonctionner. Mais Yari n'a plus qu'un an de contrat : va-t-il donc partir ? Le Werder Brême a déjà été mentionné.
Mario Stroeykens n'a également plus qu'un an de contrat. Dans un scénario idéal, il redeviendrait le pilier qu'il était avant le Nouvel An à Anderlecht. Mais il doit soit prolonger son contrat, soit être vendu. Cette dernière option semble avoir la préférence.
Marco Kana et Nunzio Engwanda sont également deux joueurs qui peuvent évoluer au poste de milieu défensif. Tous deux sont toutefois alignés en défense. Kana, qui n'a plus qu'un an de contrat, semble pouvoir partir. Même s'il fait bonne impression en tant que défenseur.