Olivier Renard apporte un vent de fraîcheur au RSC Anderlecht, où les nouveaux arrivants se succèdent. Les Bruxellois espèrent également être moins affectés par les blessures physiques qui les ont constamment gênés la saison dernière. Cependant, l'infirmerie semble déjà bien remplie.
Killian Sardella se remet toujours de la blessure aux ischio-jambiers qui a mis prématurément fin à sa saison il y a quelques mois. On pensait que le défenseur droit serait rejoint à l'infirmerie par Cedric Hatenboer, qui a dû abandonner le match amical contre Larnaca mercredi après un choc frontal à la tête.
Soulagement pour Hasi
Il s'agissait surtout d'une mesure de précaution, a-t-on rapidement appris. Entre-temps, La Dernière Heure - Les Sports rapporte que la nouvelle recrue estivale souffrait tout de même d'une légère commotion cérébrale. Son état est toutefois stable.
Les Mauve et Blanc suivent désormais le protocole pour réintégrer progressivement Hatenboer, qui doit se reposer quelques jours et faire l'objet d'un suivi médical attentif. Malgré ces nouvelles rassurantes, Le Soir estime qu'il est encore trop tôt pour savoir si Hatenboer pourra jouer samedi contre l'Aris Salonique..
Selon Het Nieuwsblad, le milieu de terrain de 20 ans devrait en principe être présent la semaine prochaine pour le début du stage dans son pays natal, qui n'est pas remis en cause.
Mise à jour au sujet d'Augustinsson
Het Laatste Nieuws s'attend à ce que Hatenboer soit absent pendant quelques jours en raison de ses symptômes. Les sources susmentionnées indiquent d'ailleurs toutes qu'outre Alexis Flips, qui est indisponible pour un certain temps en raison d'une blessure au pied, Ludwig Augustinsson est également blessé. Il souffre en effet d'une petite blessure musculaire.
Cela explique pourquoi le défenseur gauche suédois n'a pas encore joué lors des derniers matchs amicaux. Les rumeurs concernant un éventuel départ du Lotto Park semblent donc prématurées pour l'instant. Cependant, les négociations avancées avec le Standard concernant Ilay Camara pourraient être un signe qu'il pourrait bien chercher à changer d'air.