La période des transferts estivale a déjà donné lieu à plusieurs transactions retentissantes, mais d'autres mouvements importants sont encore à venir. Le buteur Viktor Gyökeres, par exemple, est sur le point de monnayer ses statistiques impressionnantes au Sporting CP. Un accord de principe aurait déjà été conclu.
Le carrousel des transferts attendu parmi les grands clubs européens n'a pas encore vraiment démarré. Le transfert de Gyökeres pourrait bien accélérer les choses. L'attaquant du Sporting CP figurait déjà depuis plusieurs mois sur les listes de souhaits de plusieurs grandes équipes européennes.
La pièce manquante du puzzle à Arsenal
Son choix semble toutefois se porter sur la Premier League. Plus précisément sur Arsenal. Les Gunners ont réalisé de bonnes performances ces dernières années. Mais pour vraiment rivaliser avec Liverpool et Manchester City, ils ont besoin depuis un certain temps d'un véritable attaquant de haut niveau. Gyökeres devrait combler ce vide.
Selon des médias fiables tels que L'Équipe, Arsenal serait sur le point de conclure un accord verbal sur les conditions personnelles. Au niveau du club, les deux parties se rapprocheraient également. Les Anglais espèrent conclure l'accord à un peu moins de 70 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Une carrière étonnante
Tout le monde s'attend toutefois à ce que l'accord soit rapidement conclu. Le Suédois de 27 ans est ainsi en train de se forger une carrière étonnante. À l'époque, il avait été repéré très jeune par Brighton. Mais il n'avait pas réussi à percer là-bas, et ses prêts à des clubs anglais plus modestes n'avaient pas non plus été couronnés de succès.
Tout a changé lorsque Gyökeres a soudainement commencé à marquer régulièrement avec Coventry City. Cela lui a valu un transfert au Sporting CP, où il est devenu l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe. La saison dernière, par exemple, il a marqué 54 buts en 52 matchs. Les Gunners espèrent le voir réaliser des performances similaires.