Le milieu de terrain japonais de Saint-Trond Joel Fujita, 23 ans, a signé un contrat avec le club allemand de Sankt Pauli, et évoluera donc en en Bundesliga la saison prochaine.
Arrivé du Yokohama F. Marinos japonais à l'été 2023, Fujita est devenu un maillon important de l'entrejeu limbourgeois du Stayen.
Il a disputé 63 matchs avec les Canaris, marquant un but au Standard (1-1), et délivrant six passes décisives.
Il a également été capé trois fois en équipe nationale japonaise.
"Joel est le type de joueur dont tout entraîneur rêve : un coéquipier qui fait tout pour progresser et qui s'entraîne même seul après l'entraînement", souligne avec admiration le directeur sportif du STVV André Pinto dans le communiqué d'adieu (https://tinyurl.com/e572eu7c) publié sur le site internet officiel du club limbourgeois.
"Son professionnalisme et son sourire éternel nous manqueront. Mais il pourra revenir au Stayen quand il le souhaitera..."
Siebe van der Heyden de retour à Majorque
L'ex-entraîneur d'Ostende et de l'Union Saint-Gilloise Alexander Blessin a mené Sankt Pauli, à la quatorzième place de la Bundesliga la saison dernière, avec Siebe van der Heyden en prêt du RCD Majorque lors de la seconde partie.
L'ex-unioniste a joué 13 matches, et marqué un but au VfL Wolfsburg (1-1). Son prêt se termine le 30 juin.
À LIRE AUSSI
Révolution à Charleroi, avant Marseille le jour de la fête nationale ! (https://www.footnews.be/news/466920/revolution-a-charleroi-avant-marseille-le-jour-de-la-f%C3te-nationale-).