Le milieu de terrain japonais de Saint-Trond Joel Fujita, 23 ans, a signé un contrat avec le club allemand de Sankt Pauli, et évoluera donc en en Bundesliga la saison prochaine.
Arrivé du Yokohama F. Marinos japonais à l'été 2023, Fujita est devenu un maillon important de l'entrejeu limbourgeois du Stayen.
Il a disputé 63 matchs avec les Canaris, marquant un but au Standard (1-1), et délivrant six passes décisives.
Il a également été capé trois fois en équipe nationale japonaise.
"Joel est le type de joueur dont tout entraîneur rêve : un coéquipier qui fait tout pour progresser et qui s'entraîne même seul après l'entraînement", souligne avec admiration le directeur sportif du STVV André Pinto dans le communiqué d'adieu (https://tinyurl.com/e572eu7c) publié sur le site internet officiel du club limbourgeois.
"Son professionnalisme et son sourire éternel nous manqueront. Mais il pourra revenir au Stayen quand il le souhaitera..."
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Siebe van der Heyden de retour à MajorqueL'ex-entraîneur d'Ostende et de l'Union Saint-Gilloise Alexander Blessin a mené Sankt Pauli, à la quatorzième place de la Bundesliga la saison dernière, avec Siebe van der Heyden en prêt du RCD Majorque lors de la seconde partie.
L'ex-unioniste a joué 13 matches, et marqué un but au VfL Wolfsburg (1-1). Son prêt se termine le 30 juin.
À LIRE AUSSI
Révolution à Charleroi, avant Marseille le jour de la fête nationale ! (https://www.footnews.be/news/466920/revolution-a-charleroi-avant-marseille-le-jour-de-la-f%C3te-nationale-).