À la Coupe du Monde des clubs, Xabi Alonso était toujours privé de Kylian Mbappé pour le troisième match de phase de groupes.
Un duel contre Salzbourg qui était particulièrement important dans un groupe serré où quasiment tout pouvait encore se passer. Et si les occasions se créaient de part et d'autre, c'est du côté du Real que la balance allait pencher en fin de première mi-temps.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Toujours sans MbappéVinicius allait ouvrir le score à cinq minutes de la fin de celle-ci quand Federico Valverde portait l'avantage marilène à 0-2 dans les arrêts de jeu. Un avantage que Salzbourg n'arrivait pas à remonter en seconde période et Gonzalo Garcia en profitait alors pour faire 0-3 à la 84e.
Dans l'autre rencontre du groupe, Al Hilal affrontait Pachuca en sachant que la victoire était indispensable. Le but rapide de Sale Al-Dawarsi allait compliqué la tâche des Mexicains, qui n'arrivaient pas à tromper la vigilance du Marocain Bounou.
Al-Hilal se qualifie aussi
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, c'est même Marcos Leonardo qui allait alourdir le score en le fixant à 2-0. Une victoire qui permet à Al Hilal de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Avec sa lourde défaite 2-5 contre Manchester City, la Juventus prend un autre gros morceau en huitièmes de finale, le Real Madrid. Al-Hilal affrontera pour sa part Manchester City, seule équipe à avoir remporter ses trois matchs et donc candidate à la victoire finale sans aucun doute.